Mesures de sécurité exceptionnelles à l’approche d’Angleterre / Pays de Galle qui se joue ce jeudi à Lens. Dès ce matin 6h et jusqu’à vendredi, même heure, la vente d’alcool est interdite dans les stations services de l’A16 et l’A26, dans un triangle Calais, Lille et Lens. Interdite aussi dans la zone marchande du tunnel sous la Manche, à la Cité de l’Europe et la zone commerciale d’Auchan à Calais. Idem à bord des ferries bien sûr. Le match se joue demain après-midi à 15h et plus de 40 000 supporters britanniques sont attendus dans la région, la plupart vont transiter évidement par la Côte d’Opale.

La rencontre entre l’Angleterre et le Pays de Galle est devenue un enjeu majeur en terme de sécurité. Les événements inqualifiables de la semaine dernière à Marseille, où hooligans russes et anglais se sont affrontés, font craindre le pire pour le match de jeudi à Lens. La préfète du Pas de Calais a décidé de mettre en place un dispositif de sécurité inédit. C’est tout le département qui est concerné. Notamment au niveau de la vente d’alcool. Fabienne Buccio, préfète du Pas de Calais :

La vente d’alcool sera interdite pendant 48h à compter de mercredi matin 6h sur toutes les aires de repos qui mènent à Lens sur l’A16 ou l’A26, dans les ferries qui traversent la Manche, mais aussi à la Cité de l’Europe à Calais ainsi que dans tous les commerces de Lens. Seuls les bars pourront vendre de l’alcool. Malgré l’enjeu et les risques, François Angelini, directeur général de la sécurité publique dans le Pas de Calais, n’est pas inquiet :

Entre 40 et 50 000 anglais sont attendus à Lens, en transit depuis la Côte d’Opale ce jeudi. Angleterre/Pays de Galles se joue à 15h, ce jeudi à Lens.

X
X