Amazon met des priorités dans ses livraisons
22 mars 2020 à 12h55 par Gilles Senicourt
Amazon vient d'annoncer qu’il allait réduire ses livraisons pour ce concentrer sur les produits les plus demandés en France et en Italie en cette période de confinement.
Avec la crise sanitaire provoquée par le COVID-19, Amazon fait face à un nombre croissant de commandes. Cet afflux oblige le géant du commerce en ligne à concentrer ses ressources et de prioriser les produits importants, de manière notamment à mettre plus facilement en place les règles de distance sociale dans ses entrepôts.
Les produits d’hygiène ou de base pour la maison auront la priorité. Cela s’applique seulement aux nouvelles commandes : celles qui ont déjà été passées seront honorées. Quant aux vendeurs tiers qui ne passent pas par la logistique d’Amazon, ils ne sont pas concernés par cette mesure.
"Nous devons concentrer les capacités disponibles sur les articles les plus prioritaires et, à compter d’aujourd’hui, temporairement cesser de prendre des commandes sur certains produits moins prioritaires sur Amazon.fr et Amazon.it", a indiqué le groupe dans un communiqué.
"Les employés de nos centres de distribution se concentreront sur la réception et l’expédition des produits dont les clients ont le plus besoin à l’heure actuelle".
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