Maître Gildas Brochen, l'avocat de la partie civile (© Delta FM)

Lylian Legrand finira-t-il par avouer le meurtre de Stéphanie Fauviaux ? Clamera-t-il son innocence jusqu’au bout ? Le gendarme de 45 ans comparaît depuis lundi aux Assises du Nord pour le meurtre d’une étudiante audomaroise en 1995… Le verdict est attendu ce soir . Lylian Legrand risque la prison à perpétuité. Son ADN a été identifié sur le peignoir de la victime 17 ans après les faits, il a d’abord tout avoué avant de se rétracter…

Lylian Legrand a été confondu par son ADN, grâce aux progrès de la science, 17 ans après les faits. Il est passé aux aveux, puis a tout nié. Depuis le début de la semaine, il clame son innocence. Sans réussir à convaincre l’avocat de la partie civile, maître Gildas Brochen :

Maître Brochen a plaidé hier pour convaincre à son tour les jurés… La condamnation de Lylian Legrand, c’est le dernier espoir de la famille de la victime, qui attend des réponses depuis plus de 20 ans et qui espérait en obtenir lors du procès… Ecoutez à nouveau l’avocat de la famille à l’issue de sa plaidoirie :

X
X