Georges Fenech, président de la commission d’enquête parlementaire (© Delta FM)

Une commission parlementaire s’intéresse actuellement à l’application des moyens de lutte contre le terrorisme. Ses membres étaient ce jeudi à Lille pour rencontrer les différents acteurs du renseignement et des forces d’intervention. Evidement, parmi les discussions : la frontière, les contrôles d’identité ou encore les sites SEVESO et la centrale de Gravelines… Et le constat de la commission est plutôt rassurant : les moyens déployés sont nombreux. Le Nord est d’ailleurs site pilote pour les technologies de pointe utilisées par la gendarmerie.

Les membres de cette commission ont rencontré les services de renseignements, de gendarmerie, de police mais aussi les douanes et la police aux frontières… car la liaison avec la Belgique est l’une des particularité de notre région, mais la question des sites sensibles était aussi à l’ordre du jour. Georges Fenech, président de la commission d’enquête parlementaire :

Les membres de cette commission ont pu assister à des démonstrations de la part des services de gendarmerie du Nord… Le département accueille d’ailleurs un site pilote pour les technologies de pointe :

X
X