Le train BOA (© Delta FM)

Début décembre, les trains circuleront à nouveau les week-end sur la ligne Saint-Omer- Hazebrouck. Actuellement, le trafic est interrompu les samedis et dimanches pour permettre le remplacement des 11 kilomètres de rails entre les 2 gares. Actuellement, le chantier est à hauteur d’Ebblinghem et s’il avance vite, c’est grâce à l’utilisation du BOA. Il s’agit d’un train technique unique en France. A lui seul, il constitue les 4 ateliers nécessaires à la manœuvre et grâce au BOA, le rendement est de 360 mètres de rail remplacés par heure. Trois week-ends seront encore nécessaires pour finir les travaux. Le coût global de ce chantier est de 10 millions d’euros.

Depuis la mi octobre, plus d’une centaine d’ouvriers sont mobilisés pour remplacer les 11 kms de rails qui séparent les 2 gares. Des rails qui datent des années 60 et qui ont fait leur temps. Mais la particularité de ce chantier, c’est l’utilisation du BOA. Reportage ce week end à Ebblinghem :

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