4 Jours de Dunkerque : Les stars de demain pour le podium, les Nordistes pour le spectacle

21 mai 2023 à 19h02 par Cyril Frémin

DELTA FM
Romain Grégoire remporte sa première victoire en pro à l'occasion de ces 4 Jours de Dunkerque.
Crédit : Delta FM

Romain Grégoire remporte la 67ème édition des 4 Jours de Dunkerque. 

Vous avez suivi en direct sur Delta FM tout au long de la semaine les 4 Jours de Dunkerque. La 67ème édition est remporté par un sans doute futur grand du cyclisme mondial, Romain Grégoire. Le coureur Groupama-FDJ endosse le maillot Rose à seulement 20 ans. Il avait déjà gagné de nombreuses courses chez les jeunes, champion de France et champion d’Europe, mais c’est la première fois qu’il lève les bras chez les pros. Retenez bien son nom, il va le faire de très nombreuses fois ces prochaines années.

D’autres jeunes garçons ont été au top comme le Néérlandais Olav Kooij 21 ans et vainqueur de deux étapes, Per-Strand Hagenaes 19 ans et vainqueur sur les pentes du Mont Cassel. Les vieux briscards n’étaient là non plus que pour la photo, Peter Sagan, 33 ans, termine dans le top 10.

Bravo aussi aux Nordistes de la Van Rysen - Roubaix-Lille-Métropole, qui ont animé ce Grand-Prix des Hauts-de-France, avec des échappés, un maillot Rose sur une journée. Le soleil est bleu au-dessus des 4 Jours de Dunkerque.

Romain Grégoire très heureux de sa victoire, lui qui a dû se battre jusqu'au bout. 

 

Arnaud Molmy, directeur sportif de la Van Rysen - Roubaix-Lille-Métropole évidement satisfait de la semaine de ses coureurs. 

 

Patrice Vergriete, maire de Dunkerque et partenaire des 4 Jours, plutôt confiant sur l'avenir de la course. 

 

C'est le champion de Belgique Tim Merlier qui a remporté la dernière étape, ce dimanche, au pied de Jean Bart.