L’académie de Lille a dévoilé ce vendredi les chiffres de l’évolution de la pandémie de coronavirus dans les établissements scolaires de la région. 

Dans un communiqué, le rectorat indique avoir comptabilisé 129 membres du personnel (+20 en 24h)  et 753 élèves positifs au covid-19 sur les 7 derniers jours (+127 cas en 24h). C’est peu, comparé aux 802 572 élèves que compte l’académie. Mais derrière ces cas avérés, il faut aussi imaginer les élèves considérés comme cas-contact, et invités à rester chez eux. Conséquence: ce vendredi, on comptait 108 classes fermées dans le Nord et le Pas-de-Calais. Parfois, c’est même l’école entière qui doit fermer ses portes. A ce jour, c’est le cas de 5 écoles et 4 collèges. Aucun lycée n’est concerné.

Des chiffres qui pourraient encore augmenter la semaine prochaine, compte-tenu de l’évolution de la pandémie sur certains territoires. Ce vendredi matin, le maire de Dunkerque a demandé au Préfet la fermeture de tous les collèges et lycées de l’agglomération, dès lundi. Face à l’émergence du variant anglais, Patrice Vergriete souhaite également laisser la possibilité aux parents d’élèves des écoles primaires de garder leurs enfants à la maison, une semaine avant les vacances scolaires.

 

 

 

 

X
X