Les deux soutiens veulent croire aux chances de leur candidat de l'emporter au second tour

Ce dimanche 10 avril était marqué par le premier tour de l’élection présidentielle. Dans la région, et notamment dans le Boulonnais, Marine Le Pen arrive en tête dans de nombreuses communes.

Les Français étaient invités aux urnes, ce dimanche, pour départager les candidats à l’Elysée. Un scrutin marqué par l’abstention: dans le Pas-de-Calais, environ 26% des électeurs ne se sont pas déplacés. Les autres ont décidé d’envoyer Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour, qui aura lieu le 24 avril. Au niveau national, c’est le président sortant qui arrive en tête du premier tour. Mais dans notre région, et notamment dans le Boulonnais, c’est la candidate du Rassemblement National qui a le plus convaincu les électeurs.

Marine Le Pen arrive en tête dans 13 des 22 communes de l’agglomération boulonnaise. Elle réalise notamment un score de 32,5%. Au Portel, à Dannes et à Outreau, elle dépasse même les 40%, loin devant Emmanuel Macron. La candidate d’extrême droite arrive également devant à Desvres, le fief de la ministre Brigitte Bourguignon. St Martin, St Etienne au Mont, St Léonard, Equihen, Hesdigneul, Hesdin-l’Abbé, Nesles, Isques, et Wimille ont également majoritairement voté pour Marine Le Pen.

Une grande satisfaction pour Antoine Golliot, représentant du Rassemblement National dans le Boulonnais

 

Emmanuel Macron, lui, finit très largement en tête à Condette, Echinghen, La Capelle, Pittefaux, Pernes et Neufchâtel-Hardelot, où il dépasse là encore bien souvent les 40% à l’issue du premier tour. L’écart avec son adversaire est moins grand à Baincthun, Conteville et Wimereux, mais ces communes ont également voté majoritairement pour le candidat LREM.

Des résultats qui réjouissent Jean-Pierre Pont, député LREM du Boulonnais

 

Notons également la débâcle du Parti Socialiste et de sa candidate Anne Hidalgo, qui ne dépasse quasiment jamais les 2% dans les villes du Boulonnais. Un territoire pourtant réputé à gauche.

 

 


X
X