A quelques semaines du début de la prestigieuse compétition, l’équipage et le bateau qui porteront les couleurs de Dunkerque ont été présentés sur la place Jean Bart (© L. Buys - Delta FM)

Le tour de France à la Voile commence le 8 juillet… et cette année encore, Dunkerque mise sur un équipage de jeunes dunkerquois formés à la maison. A bord de leur Diam 24, ils comptent bien faire encore mieux que l’an dernier… Ils espèrent un top 5 dans le classement jeunes et amateurs.

Comme l’an dernier, c’est un équipage 100 % jeunes, 100 % dunkerquois qui participe au tour de France à la voile. Ils font tous partie de “Voile Ambition Dunkerque” et ont été choisis pour leurs compétences. Tous les 7, ils navigueront à bord d’un Diam 24. Leur bateau, ils l’ont reçu en janvier. Fred Watteau, l’entraineur de Dunkerque Voile pour le Tour de France à la Voile :

A 26 ans, Timothée Delplasse est le skipper du Diam 24. Ce n’est pas son premier Tour de France à la voile, et c’est sa deuxième fois à bord du trimaran dunkerquois… Une belle opportunité, un rêve et bien sûr un objectif :

X
X