Un moment toujours important dans la vie d’un marin, la mise à l’eau d’un bateau. C’est ce qu’a vécu Thomas Ruyant ce week-end. Le skipper dunkerquois vient de mettre à l’eau son Souffle du Nord. Avec lui, il va participer au Vendée Globe, en novembre prochain. D’ici là, Thomas Ruyant va courir quelques courses en Normandie. Avant la présentation officielle de son bateau, à Dunkerque, en septembre prochain.

Thomas Ruyant va participer à la plus grande course du Monde au mois de novembre, le Vendée Globe. Et ce week-end, après trois mois de travaux, il a mis son bateau à l’eau. Il donc pouvoir commencer à vraiment s’entraîner dessus, le dompter pour ensuite dompter les vagues des différents océans. Son bateau, le Souffle du Nord, a été construit en 2007. Thomas Ruyant l’adore :

Thomas Ruyant va courir non pas pour un sponsor mais pour association caritative, Imagine. Si vous voulez aider le Dunkerquois, rendez-vous sur le site www.lesouffledunord.com. Le départ du Vendée Globe se fera le 6 novembre prochain.

X
X