© Moto Club Du Littoral - Loon-Plage

La saison sur sable n’est pas encore terminée. La Commission fait tout pour organiser un vrai championnat, avec deux Rondes des Sables.

Le championnat de France de moto sur sable plus fort que la Covid? Après l’annonce de l’annulation de l’Enduro du Touquet, le championnat prend évidement un énorme coup sur la carafe. Mais très vite la commission réagit. Deux épreuves restent au calendrier, la Bud Sand Race à Magescq dans les Landes, le week-end du 6 Février, et la Ronde des Sables à Loon-Plage le week-end du 21 Février.

Pour que le championnat ressemble vraiment à quelque chose, la Commission demande donc, Delta FM vous le révélait dès mercredi, au Moto-club du Littoral, qui gère la course Loonoise, s’il pouvait rajouter une date, le week-end suivant, une deuxième Ronde, ce serait la Ronde hivernal.

Le Moto-club a dit banco. Tout reste lié au contexte sanitaire, les courses seront évidemment à huis clos. Voir également si les pilotes pourront tout enchaîner. Pour l’instant, 730 machines sont inscrites pour la première Ronde.

Isabelle Andrieux, Présidente du Moto-club du Litoral, fière de se voir confier l’organisation d’une deuxième course, même si ça reste énormément de travail.

X
X