Les hommes d’Eric Girard ont rattrapé un retard de 19 points face à Gravelines, pour l'emporter finalement 86-82 (© Delta FM)

Le Portel a réalisé le premier exploit sportif de l’année dans la région avec une victoire face à Gravelines au 2ème tour de la coupe de France de basket. L’ESSM s’impose 86-82. Le score à la mi-temps était en faveur du BCM qui menait de… 18 points ! Les Stellistes renversent donc une première montagne de Pro A. Le début du championnat, c’est vendredi, le BCM affrontera Hyères-Toulon alors que Le Portel recevra Nanterre. Ce sera à 20h, en direct sur Delta FM.

Malgré un arbitrage pas vraiment en leur faveur, malgré la peur, et avec un super public, l’ESSM réalise déjà un exploit. Le match parfait avant de connaître la Pro A, avec aussi un sacré discours à la mi-temps, où Eric Girard a dit à ses joueurs d’arrêter de faire de la Pro B :

Incapable de réagir à la furie porteloise, en grande difficulté dans la raquette et en défense, les Gravelinois ont montré un visage inquiétant pour leur premier match officiel. De son côté, le coach Christian Monschau fait du Christian Monschau à la fin du match :

X
X