C’est en direct sur Delta FM ce dimanche, la 22ème édition de la Ronde des Sables, la grande course de motos sur le circuit de Loon-Plage. Pour la 1ère fois de sa carrière, c’est le pilote Nordiste Milko Potisek qui s’impose, devant Jeffrey Dewulf et Yentel Martens. Victoire impressionnante du tenant du titre de l’Enduro du Touquet qui gagne presque facilement. Pour son retour à Loon-Plage, Adrien Van Beveren avait fini 5ème. L’Audomarois est pénalisé d’un tour, sans doute suite à un mauvais ravitaillement, il est classé 12ème.

Le pilote Yamaha de Cassel s’impose avec près 50 secondes d’avance sur Jeffrey Dewulf et plus de 3 minutes sur Yentel Martens. C’est la première fois que Milko Potisek gagne sur son circuit fétiche. Beaucoup d’émotion à l’arrivée :

Ils sont courageux les forçats du sable. Cette édition est particulièrement difficile avec samedi de la pluie et de la grêle, hier du froid et du vent. Romain Couprie, vainqueur en quad :

Cette saison de motos sur sable s’achèvera le week-end du 3 février 2019 avec l’Enduro du Touquet. Ce sera évidemment à suivre en direct sur Delta FM.

X
X