En tennis, bravo à Loon-Plage, le club remporte la Pro B ce week-end et monte donc en Pro A, l’élite des matchs par équipe en France.

Le Tennis Club de Loon-Plage remporte ce week-end sa poule de pro B, la deuxième division du tennis français. Il monte donc en pro A, l’élite. Un événement pour ce club, plus petite ville de l’histoire à monter en pro A. Un club qui évoluait en 4ème division il y a quelques années. Pas d’entraîneur professionnel à Loon-Plage, l’entraîneur de l’équipe, Christophe Zoonekynd, est professeur dans le civil, il est aussi coach de l’équipe de basket. L’année prochaine donc, au TCLP, vous verrez donc du beau monde, des joueurs du top 100. Lucas Pouille, blessé cette année, devrait jouer l’an prochain, dans un groupe qui ne devrait pas beaucoup évoluer. L’entrée pour les matchs par équipe sera toujours gratuite.

Le TCLP est un club formateur, qui vient de recevoir la médaille de la Fédération. Et la montée ne va rien changer à sa convivialité. Le Président, Etienne Duvette :

Des noms très connus du tennis vont donc jouer les match par équipe, des garçons comme Benoît Paire. En espérant que le public suive :

X
X