Les résultats sportifs de ce début de week-end. En basket, la pro A, soirée frustrante pour les équipes maritimes. Gravelines perd face au favori pour le titre, Monaco, après un très beau match, 79-71. Défaite rageante aussi de Le Portel face au champion de France 2016, Villeurbanne, 75-64. En pro B, Boulogne perd encore, 86-81 face à Evreux. En Ligue 2 féminine, Dunkerque s’incline dans le derby face à Calais 57-55.

En handball, Dunkerque retrouve quelques couleurs. 1/8ème de finale de la coupe de la Ligue, l’USDK bat Ivry 30-25. Les Maritimes mènent quasiment de bout en bout.

En football, fin de la 11ème journée du national, Dunkerque et Chambly font match nul 0-0. Vendredi, Boulogne partage les points aussi, face au CA Bastia, un partout. Au classement, l’USBCO est 2ème et l’USLD 5ème. En CFA2, Grande-Synthe respire, victoire de l’OGS face à la réserve de Boulogne 1-0. En DH, Hazebrouck remporte le derby face à Saint-Omer 3-1.

En hockey-sur-glace, ça ne va pas fort pour le HGD. Les Corsaires dunkerquois chutent lourdement à Anglet 7-1. Dunkerque aura l’occasion de se relever dès lundi 19h30 pour la 8ème journée de la D1, face à Tours.

Ce samedi, débute aussi la Ronde des sables, à Loon-Plage. Chez les quads victoire surprise de Randy Naveaux, chez les espoirs là aussi c’est une surprise avec le succès de Florian Miot. Par contre en juniors pas de souci, c’est le favori Jérémy Hauquier qui s’impose. La course des amateurs a lieu ce dimanche à 9h. Celle des stars, Adrien Van Beveren, Arnaud Demeester, Axel Van de Sand, Camille Chapelière… c’est dès 13h30 ce dimanche. Et c’est à suivre en direct sur DeltaFM.

X
X