Dans le marais audomarois, il est désormais possible de consommer des escargots produits localement. Depuis le printemps, François Vankemmel s’est installé avec « Les escargots du marais ». Un élevage de 200 000 petits gris destinés à la consommation. Son objectif, c’est de produire local et raisonné, de transformer lui-même le produit avant de les vendre en vente directe.
A Clairmarais, vous allez bientôt pouvoir déguster des escargots produits localement ! Un jeune agriculture, François Vankemmel, s’est installé au printemps avec ses 200 000 escargots dans le marais. Le nom de son élevage : les escargots du marais.
Une envie de se lancer pour ce jeune homme qui a toujours rêvé de travailler dans l’agricole. François Vankemmel.
Il propose donc des escargots produits localement et de manière raisonnée. Et compte, par la suite, les transformer et les vendre en circuit court. Mais pour l’instant, la récolte commence juste.
Pour l’avenir, il est confiant. Les 3/4 des escargots consommés en France sont issus de l’importation. A L’heure où consommer local prend de l’importance, on peut donc désormais en trouver dans le marais audomarois. Une porte ouverte est organisée le 9 septembre. Plus d’informations sur la page Facebook : Les escargots du marais.