© SOM Boulogne

Nouveau match à domicile ce samedi pour le SOMB. Boulogne accueille Challans. Gros match entre les deux équipes, qui font un bon début de saison, les Somistes 3èmes, Challans 4ème. Les Maritimes qui montrent un bel état d’esprit en ce moment.

Le coach l’assure, le recrutement a été fait cet été pour justement avoir cette force mentale. “On voulait une équipe de caractère, notamment en défense, assure Thibault Wolicki, une équipe capable de faire face aux coups durs, une équipe qui n’ait pas peur de cette poule, sensiblement plus dur que l’autre.”
Difficile de donner tort au technicien maritime, costaud le groupe A avec des formations comme Le Havre, Caen, Bordeaux, en Pro A ou en Pro B il n’y a pas si longtemps. Le SOMB voulait des joueurs qui n’ont pas peur d’enchaîner trois déplacements de suite mais qui aiment aussi jouer avec son public, belle ambiance cette saison à Damremont.
Et ça se voit. Chaque fois que les Somistes perdent, ils enchaînent une grosse performance derrière comme ce succès 100-64 à Lorient la semaine dernière. Le SOMB vomit la défaite. Il faudra garder ce bel état d’esprit face à Challans, une équipe en grande forme, placée une victoire derrière les Boulonnais.

Boulogne – Challans, c’est ce samedi, à 20h.

X
X