Joe Biden pourrait devenir Président des USA dans la journée (© Maison Blanche)

Le démocrate Joe Biden devrait devenir le 46e président des Etats-Unis. Cette nuit, le challenger de Donald Trump a remporté un Etat clef : le Michigan, ce qui le place désormais à 253 Grands Electeurs, contre 213 pour le Président sortant. Pour l’emporter, il suffit désormais à Joe Biden de remporter les deux Etats où il se trouve actuellement en tête : le Nevada et l’Arizona. Le Démocrate semble également en très bonne position en Pennsylvanie, un Etat qui a lui seul, pourrait lui offrir la victoire.

De son côté, Donald Trump doit remporter la Géorgie, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie et au moins l’un des deux Etats suivants : le Nevada ou l’Arizona pour conserver sa place à la Maison Blanche. Le Président sortant qui a déjà annoncé son intention de mener des actions en justice pour contester les résultats dans certains Etats et notamment dans le Wisconsin. 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X