Ce vendredi 9 avril, le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, s’est éteint à l’âge de 99 ans. Une annonce confirmée ce matin par le palais de Buckingham.
Le Duc d’Edimbourg avait été hospitalisé au mois de février plusieurs jours, puis avait pu rentrer à Windsor, à l’ouest de Londres, où il avait passé le confinement avec son épouse de 94 ans.
« C’est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philip, duc d’Edimbourg », selon un communiqué du Buckingham, précisant que le prince Philip, est mort « paisiblement ce (vendredi) matin au château de Windsor ».
It is with deep sorrow that Her Majesty The Queen has announced the death of her beloved husband, His Royal Highness The Prince Philip, Duke of Edinburgh.
His Royal Highness passed away peacefully this morning at Windsor Castle. pic.twitter.com/XOIDQqlFPn
— The Royal Family (@RoyalFamily) April 9, 2021
Le Royaume-Uni est en deuil
Les drapeaux ont été mis en berne à Buckingham en signe de deuil, quelques minutes après l’annonce de la mort du prince Philip. Le communiqué officiel annonçant la disparition du duc d’Edimbourg a été affiché sur les grilles du palais.