Nouvelle allocation du Président de la République ce soir. Emmanuel Macron vient d’annoncer une série de mesures pour préparer l’été.

Première annonce du Président, toute la France, sauf la Guyane et Mayotte, va passer en vert dès demain. Les restaurants et les bars vont rouvrir en Région parisienne. Les frontières de la France avec l’Europe vont là aussi s’ouvrir dès ce lundi, notamment avec la Belgique. Il sera possible d’aller en-dehors du vieux Continent, vers les pays où l’épidémie est maîtrisée.

Les établissements scolaires pourront accueillir les enfants normalement, écoles, collèges, dès le 22 Juin, avec présence obligatoire. Pour les lycées, les règles actuelles resteront de vigueur. Les crèches vont refonctionner normalement. Idem dans les ehpad, les maisons de retraites. Les accueils se font normalement, même s’il faut évidemment rester vigilant.

500 milliards d’euros viennent d’être dépensés pour aider les entreprises. Le chef de l’État assure que les impôts ne vont pas augmenter. Un plan de modernisation des bâtiments, isolation, va être lancé. La France vers la transition écologique. Emmanuel Macron souhaite développer l’indépendance de la France, indépendance énergétique, économique. Les entreprises, les universités, devraient elles-aussi avoir plus de liberté dans les prochains mois. Le Président fera d’autres annonces en Juillet.

X
X