Un nouveau dispositif pour la sécurité des commerçants. Voilà ce qui vient de voir le jour sur la Côte d’Opale. Concrètement, il s’agit d’une alerte par SMS pour prévenir les commerçants d’un danger.

“Attention, risque de braquage dans votre rue”. Voilà le genre de SMS que les commerçants de la Côte d’Opale peuvent désormais recevoir… à condition qu’ils soient inscrits au dispositif “Alerte commerce”. Le principe est simple : si un délit est commis dans une boutique, la police va prévenir les autres commerçants aux alentours pour qu’ils puissent renforcer la sécurité de leur boutique. Le dispositif peut également permettre d’alerter les commerces de la circulation de faux billets.

L’alerte SMS fonctionne sur le même principe que le dispositif “Voisins vigilants”. Si un commerçant constate un braquage, un trafic de faux billets, un individu ou un comportement suspect, il peut facilement prévenir la police. Et la police préviendra les autres commerçants aux environs en leur envoyant un message sur leur téléphone portable. Les détails avec Paul Lammin, élu à la Chambre de commerce Hauts-de-France :

Le dispositif est gratuit. Si vous êtes commerçant, il suffit de vous inscrire. Plus d’infos en appelant le 03 21 46 00 00.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X