Ce jeudi débute un grand mouvement de grève contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement. Le mouvement s’annonce très suivi avec de nombreuses répercussions attendues.

C’est dans les transports que le mouvement devrait être le plus suivi et le plus impactant. Trois syndicats de cheminots, CGT, UNSA et SUD Rail, appellent les fonctionnaires à stopper le travail. Franck Dhersin, adjoint aux transports à la région, annonçait cette semaine qu’aucun train ne circulerait entre le 5 et le 9 décembre. La SNCF a anticipé, avec une promesse d’une actualisation, et ce dès ce mardi, de la situation sur les rails. TER, TERGV, TGV et même Eurostar, tous les trains seront concernés. Rendez-vous sur les comptes twitter de la SNCF ou par téléphone 0 805 90 36 35.
Côté routiers, de nombreux syndicats appellent aussi à la grève, des blocages de raffineries et des opérations escargots sont envisagées, notamment sur le littoral. L’info route sera à retrouver sur Delta FM.
A l’éducation nationale, la grève s’annonce extrêmement suivie. Des dizaines d’écoles seront fermées faute d’enseignants, mouvement également suivi par le reste du personnel, ce qui rendra l’accueil très compliqué. Renseignez-vous en amont auprès des établissements de vos enfants.
Enfin, dans la rue, de nombreux rassemblements sont annoncés avec des cortèges un peu partout, où devraient se rassembler le reste des grévistes de la fonction publique, mais aussi des salariés du privé.

Delta FM sera bien sûr mobilisée jeudi et les jours suivants pour vous accompagner, notamment sur les routes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X