La région a lancé la plateforme Proch’orientation ce lundi. Le principe : une plateforme web qui doit permettre à tous les élèves de découvrir de nouveaux métiers en rencontrant les professionnels.

Quand on est collégiens ou lycéens, on a rarement l’occasion de découvrir la réalité du métier qu’on rêve d’exercer… Sauf quand les élèves bénéficient du carnet d’adresse de leurs parents. Et c’est pour pallier à cette inégalité que la plateforme Proch’orientation a été lancée. Le but : mettre des professionnels en relation avec les établissements scolaires pour permettre, par la suite, d’organiser des rencontres pour expliquer concrètement les métiers. L’occasion de faire découvrir des métiers inconnus ou méconnus et de briser les clichés. N’importe quel professionnel qui a envie de faire découvrir son métier peut s’inscrire sur la plateforme comme “ambassadeur”. Tous les professionnels sont concernés : salarié du public ou du privé, entrepreneur, commerçant, artisan, étudiant ou encore retraité. Les ambassadeurs pourront ensuite intervenir bénévolement dans les classes ou rencontrer les jeunes individuellement ou en petits groupes.

Rendez-vous sur www.prochorientation.fr. Les établissements scolaires prendront ensuite contact avec vous suivant les disponibilités et votre agenda indiqués sur la plateforme.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X