Le nombre de personnes tuées sur les routes du département est au plus bas niveau depuis 40 ans. La préfecture vient de publier le bilan de l’année 2018 : 61 personnes ont perdu la vie sur les routes du Pas-de-Calais l’année dernière, contre 64 l’année précédente. Le nombre d’accidents et de blessés est lui aussi en baisse. A noter que le nombre de personnes tuées en 2 roues motorisé a diminué de moitié. Par contre, 3 cyclistes sont morts en 2018, contre 1 seul en 2017.

Le nombre de tués sur les routes en baisse dans le Pas-de-Calais. L’Etat a dévoilé les chiffres de la sécurité routière pour 2018. En France, les chiffres n’ont jamais été aussi bas depuis 2013. Alors, est-ce-que c’est le cas aussi pour notre département ?

Malgré ces chiffres encourageants, la vigilance reste de mise : l’année 2019 commence de la pire des façons : deux personnes ont perdu la vie dans un accident à Houdain, dont un enfant de 2 ans.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X