La délinquance s’est stabilisée en 2018 dans le département du Pas-de-Calais avec une légère hausse de 1,51%. Au cours des deux dernières années, elle était en baisse. Alors, quelles sont les tendances qui se dégagent concernant la délinquance dans le département ?

Le département du Pas-de-Calais est relativement paisible, c’est ce qui ressort du bilan communiqué par la préfecture.
Plusieurs faits de délinquance sont en baisse : notamment les atteintes aux biens avec une diminution des cambriolages de 1,68%. Baisse également des escroqueries et des infractions économiques et financières de 3,05%. On peut souligner également qu’il y a peu de violences urbaines dans le département. En 2018, 2 192 faits ont été constatés, un chiffre en baisse de 6,3% dans la zone police, principalement concernée par ces violences urbaines… Et enfin, le taux d’élucidation est en progression avec près de 44% en 2018, contre près de 42 % en 2017.
En revanche, les atteintes volontaires à l’intégrité physique connaissent une augmentation de 6,57%. En cause : les violences intra-familiales et les violences sexuelles qui sont en progression.
En 2019, la priorité sera donc d’intensifier la lutte contre ces violences, notamment par le “plan départemental de lutte contre les violences sexistes et sexuelles 2018-2022”.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X