Profiter de ses vacances en profitant des lieux touristiques du territoire… Chaque mercredi jusque fin août, le département du Pas-de-Calais vous propose de découvrir le territoire avec les “MERcredis de l’été”. Le principe : un bus gratuit qui vous emmène découvrir les parcs, plages ou musées du département. Et il y a plusieurs départs de l’Audomarois.

Pour le premier départ, rendez-vous le 10 juillet. Le bus partira d’Aire-sur-la-Lys et fera un arrêt à Lumbres, avant de rejoindre Boulogne-sur-Mer. Là-bas vous pourrez profiter de la mer, forcément, mais aussi de Nausicaa… Le même trajet aura lieu le 17 juillet.
Les deux mercredis suivants, les 24 et 31 juillet, vous pourrez aller sur la côte ! Plusieurs départs sont prévus depuis Aire-sur-la-Lys, Fauquembergues ou Saint-Omer pour le littoral. Les Audomarois pourront également découvrir le parc départemental d’Olhain et tester les différentes activités : la luge, le golf, les parcours de filets, le vélo, un parcours aventure dans les arbres…
Au mois d’août, les mercredis de l’été se poursuivent. Les 7 et 14 août, plusieurs départs pour la côte ou pour le parc d’Olhain sont également proposés.
Et pour finir l’été, visitez le Louvre-Lens. Un départ est organisé depuis Saint-Omer, avec un arrêt à Aire-sur-la-Lys et direction le musée. Départ à 8h30 et arrivée à 10h.

La réservation est obligatoire. Plus de renseignements sur le site du département du Pas-de-Calais.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X