Les mesures appliquées pour lutter contre le coronavirus devraient s’accentuer dans le département du Pas-de-Calais dès ce week-end. Des informations révélées par nos confrères de la Voix du Nord. La confirmation par la préfecture devrait tomber dans l’après-midi. A quoi faut-il s’attendre ?

Pour commencer, selon nos informations, ces nouvelles mesures sont motivées par la situation qui s’aggrave particulièrement au niveau de la zone Lens-Arras-Béthune dans le département. Le préfet compte donc mettre en place une série de nouvelles mesures.

D’abord, en ce qui concerne les bars, ils devraient fermer à partir de 22 heures dans le Pas-de-Calais et non plus de 00h30 comme c’était le cas actuellement. Les restaurants, cinémas et hôtels ne seraient pas concernés par cette nouvelle mesure.

Autre secteur impacté : les salles de sports. Les piscines ne seraient plus accessibles aux particuliers. Tout comme les salles qui accueillent les compétitions et les entraînements. Les groupes scolaires et les équipes et sportifs évoluant au niveau national ne devraient cependant pas être concernés par cette mesure. Ils pourront s’entraîner et faire des matchs à huis-clos. Pour les clubs qui évoluent à l’échelle régionale ou départementale par contre, plus d’entraînements ou de compétitions en salle.

Il faut s’attendre à ce que certains ajustements puissent se faire au niveau communal. Notamment en ce qui concerne l’organisation des brocantes ou des vide-greniers. Mais il n’y aura pas de couvre-feu à l’échelle communale, comme souhaitait initialement le faire le maire du Touquet.

Pour le département du Nord, en revanche, rien ne devrait changer dans les mesures mises en place.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X