Des habitants d’Offekerque mobilisés contre un projet de poulailler industriel. Ce bâtiment, pouvant accueillir jusqu’à 39 900 poulets, devrait sortir de terre à la sortie du village d’Offekerque. Certains riverains se rassemblent pour montrer leur opposition et exhorter le Préfet à intervenir dans ce dossier. Ils étaient réunis, hier soir, devant la mairie du village. Une centaine de personnes étaient présentes, certaines d’entre elles envisagent d’aller manifester devant la Préfecture pour se faire entendre. De son côté, la famille offekerquoise porteuse du projet, ne souhaite pas s’exprimer.

Le projet est déjà bien avancé et seul le Préfet peut agir en mettant son véto. Certains élus locaux, comme la maire de village concerné, mais aussi le maire de Oye-Plage, Olivier Majewicz, ont clairement affiché leur hostilité à l’installation de ce poulailler. Les riverains, comme Dominique, s’inquiètent notamment pour leur santé :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X