Depuis l’arrivée fin septembre des renforts des réservistes, les gendarmes ont découvert une trentaine d’embarcations sur le littoral entre Marck et Grand-Fort-Philippe. Le mois dernier, près de 70% des tentatives illégales de traversée de la Manche ont échoué selon la gendarmerie qui, hier, recevait sur le terrain l’ambassadeur de Grande-Bretagne en France. Rappelons que l’Angleterre finance une partie des équipements mis en place pour lutter contre les passeurs.

L’ambassadeur de Grande-Bretagne est venu voir sur le terrain l’emploi des drones et des motos tout terrain. Des équipements aujourd’hui indispensables pour les militaires et les réservistes qui sillonnent les plages de Marck à Grand-Fort-Philippe. Le bilan du Général de la gendarmerie des Hauts de France, Guy Cazenave-Lacroutz :

Le drone permet de découvrir des bateaux dans les dunes, les patrouilles au sol découvrent du matériel enfoui dans le sable :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X