Après plusieurs années d’attente et 9 mois de travaux, la gare de Calais Fréthun a enfin son nouveau parking ! 645 places qui doivent permettre de fluidifier le trafic et d’éviter le stationnement sauvage aux alentours de la gare. Avec 900 000 voyageurs par an, les parkings existants étaient devenus trop petits. La Communauté d’Agglomération du Grand Calais a donc investi pour créer ce nouveau parking. Montant des travaux : 2 millions d’euros, financés à 50% par des fonds européens.

Les parkings existants étaient donc devenus trop petits, et le stationnement sauvage autour de la gare était monnaie courante. Les élus de la Communauté d’Agglomération du Grand Calais ont donc décidé de créer un nouveau parking. Ecoutez François Beyaert, du bureau d’études “Paysages 360” :

Le nouveau parking a coûté 2 millions d’euros. Natacha Bouchart, présidente de la Communauté d’Agglomération du Grand Calais, espère que cet investissement va suffire à convaincre la SNCF de faire arrêter des trains en gare :

Avec ce nouveau parking, on compte désormais 1 200 places de stationnement autour de la gare de Calais Fréthun.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X