Un salon de la bière s’installe pour 3 jours à Calais et le mot d’ordre est la découverte et la dégustation. La bière est une boisson en plein développement. Car aujourd’hui, il y en a pour tout le monde et surtout pour tous les goûts ! Des goûts qui changent, des recettes qui évoluent en France et à l’étranger. Le Calais Hop Festival vous donne l’occasion de découvrir toute cette diversité avec plus de 500 références et une centaine de brasseries.

L’an passé, pour la 1ère édition, il n’y avait pas beaucoup de bières à vendre. Rassurez-vous, la formule a changé, vous pourrez cette fois vous faire plaisir et ramener quelques boissons à la maison. Le but du festival, c’est de faire découvrir à un large public des bières très différentes et qui composent un marché en plein développement. Laurent Duthe, un des organisateurs :

Avec 500 références de bières, que vous soyez ou non un grand connaisseur, vous allez trouver votre place dans ce salon. Il y règne avant tout l’esprit de la dégustation et de la rencontre avec des professionnels. Il y a des parcours initiatiques autour des bières Triple et IPA. Bon là, on a demandé une explication à l’autre organisateur, Stéphane Maxant :

Le Calais Hop Festival, c’est ce vendredi de 16h à 22h, samedi et dimanche après-midi. C’est place d’Armes, et 5 euros l’entrée, ce qui donne droit à des dégustations.
Plus d’infos sur la plage Facebook Calais Hop Festival.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X