Jean-Marc Puissesseau

Des files de camions autour du port de Calais ce mercredi matin. Le trafic transmanche est perturbé entre la France et l’Angleterre. Selon nos informations, le personnel de la compagnie maritime P&O a fait valoir son droit de retrait, ce qui a provoqué des retards sur les départs de ferries. Le président de la société des ports du détroit, Jean-Marc Puissesseau, regrette cette décision et indique qu’actuellement, rien n’empêche de continuer les liaisons entre la France et la Grande-Bretagne.

Le port de Calais reste ouvert, mais le personnel est moins nombreux. Et selon le président de la société des ports du détroit, les effectifs de la compagnie P&O Ferries ont fait valoir leur droit de retrait, ce mercredi matin. C’est ce qui aurait entraîné des retards dans le départ des bateaux. Ecoutez Jean-Marc Puissesseau :

A noter que le trafic passager est lui aussi toujours ouvert. Mais la fréquentation est évidemment en baisse. Selon nos informations, la Grande-Bretagne n’autorise plus la traversée des ressortissants britanniques vers la France, sauf s’il s’agit de travailleurs transfrontaliers.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X