Surpris par l’annonce du gouvernement britannique, le président du port de Calais Jean-Marc Puissesseau s’attend au retour anticipé de certains touristes anglais ce vendredi, avec “un arrêt du trafic” dans les prochains jours.

Bouchons à prévoir une bonne partie de la journée sur le port de Calais et aux abords d’Eurotunnel. En cause: la décision du Royaume-Uni d’imposer une quarantaine à tous les voyageurs en provenance de France à partir de la nuit prochaine. L’annonce incite les touristes britanniques présents dans la région à rentrer chez eux plus tôt que prévu. La compagnie maritime DFDS a déconseillé ce matin de venir au port de Calais sans réservation confirmée. Même chose du côté d’Eurotunnel. En tout cas cette annonce est un véritable coup dur pour la région, qui va sans doute être privée de milliers de touristes britanniques. Coup dur aussi pour le port de Calais, qui transporte les passagers entre la France et l’Angleterre.

Jean-Marc Puissesseau, le président du port

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X