Des dizaines de blessés pris en charge sur un ferry au large de Calais. C’était un exercice de grande ampleur organisé par la préfecture maritime. Une collision entre un ferry et un cargo, c’était le scénario de cet exercice qui, en mer, aura duré environ 5 heures et qui aura mobilisé au total près de 500 personnes. Il y avait plus de 200 figurants. Des jeunes élèves infirmiers entre autre de Dunkerque, Calais, Berck et Boulogne, et des élèves du lycée maritime du Portel.

Il est 7h30 quand le navire de DFDS, le Côte d’Albatre, quitte le port de Calais. Une demi-heure plus tard, c’est l’accident. Delta FM a suivi cet exercice de grande ampleur qui a mobilisé plus de 500 personnes. Reportage :

On rappelle que c’était un exercice de grande ampleur. Des hélitreuillages étaient prévus dans le scénario, mais les conditions n’ont pas permis les interventions aériennes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X