Tout est prêt pour le Brexit ! En tout cas, concernant les contrôles douaniers à Calais. Eurotunnel vient d’inaugurer un nouveau poste pour les formalités administratives. Les camions venant d’Angleterre seront dirigés, selon les besoins, vers ces nouvelles structures pour des vérifications de papiers et des cargaisons alimentaires. Un dispositif qui commencera dès l’embarquement en Angleterre, les plaques d’immatriculation seront scannées, les documents vérifiés pendant la traversée et à l’arrivée, les camions seront orientés selon les formalités nécessaires. Une stratégie qui doit garantir la fluidité du trafic.

Ce nouveau poste vise à régler toutes les démarches administratives qui n’auraient pas été déjà faites avant le voyage. Ce centre va aussi accueillir les camions pour des contrôles de papiers et de cargaisons alimentaires. Et pour éviter des embouteillages, un dispositif a été pensé par Eurotunnel. François Gauthey, directeur général délégué de Getlink :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X