En visite à Calais aujourd’hui, le ministre de l’Intérieur est venu découvrir les différentes mesures prises pour lutter contre les traversées de migrants en petit bateau. C’est un phénomène qui a pris beaucoup d’ampleur ces dernières semaines. Rien que sur le week-end dernier, il y a eu 10 tentatives de traversée à bord d’embarcation pneumatique.

Pour éviter que des migrants se noient dans la Manche et pour lutter contre les réseaux de passeurs, un plan d’action franco-britannique a été mis en place. En visite à Calais ce matin, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a livré les détails de ce plan :

Depuis quelques semaines, la police aux frontières dispose d’un drone pour survoler la Côte d’Opale. Jean-Pierre Vandenabeele est l’un des agents chargés de télépiloter ce drone :

A noter que lors de sa visite, le ministre de l’Intérieur a également annoncé des renforts de police à Calais, et a confirmé l’arrivée de près de 700 douaniers dans le cadre du Brexit.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X