© Douane française


Une prise exceptionnelle qui remonte à mercredi 5 février lors d’un contrôle au terminal ferry. La marchandise se trouvait dans un camion polonais en provenance de Belgique à destination de l’Angleterre et qui indiquait contenir des “Corn Flakes”. Lors de l’ouverture des portes arrières de la remorque, les agents des douanes ont découvert un chargement composé de palettes de cartons sans marque commerciale ni étiquette, filmées de plastique transparent. Le conditionnement de la marchandise ne correspondant pas à celui repris sur les documents de transport, les agents ont décidé de procéder à l’ouverture de l’un des cartons. Le contrôle a permis de découvrir des cartouches de cigarettes de la marque RICHMOND, dépourvues de vignettes fiscales.

Cette importante saisie représente un poids total de 9 900 kg de cigarettes soit 59.500 cartouches. Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a tenu à féliciter dans un communiqué les agents des douanes de Calais.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X