Opération de déminage d’un engin de la seconde guerre mondiale demain à Wissant. Les démineurs de la Marine Nationale vont intervenir pour neutraliser un pieu Romel retrouvé sur la plage. Il s’agit d’un engin de guerre dans lequel se trouve des charges explosives. Pour le neutraliser, les autorités doivent mettre en place un périmètre de sécurité. Les habitants seront donc impactés par l’opération. Les détails.

Le dispositif est très simple puisque tout le village est concerné. Un périmètre de sécurité d’un kilomètre et demi a été défini autour de l’explosif. Tous les habitants sont donc invités à rester confinés dès 8h du matin, et ce jusqu’à la fin des opérations. La population a été prévenue par un courrier dans la boîte aux lettres. Un mot a également été rédigé dans le bulletin municipal et sur le site internet de la mairie de Wissant. Alors, les consignes sont simples, elles aussi : il faut ouvrir ses fenêtres, et fermer ses volets. Ceci pour éviter que les vitres n’explosent en cas de déflagration. Les habitants qui souhaitent quitter la commune le temps du déminage peuvent le faire, mais impérativement AVANT 8h du matin. Après, le village sera confiné… jusqu’à ce que les autorités décident de lever le dispositif. Ce devrait être le cas, si tout se passe bien, en milieu de journée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X