Ce week-end, c’est la fête du flobart à Wissant ! Créé aux environs du Moyen-âge, le flobart est le bateau emblématique de la Côte d’Opale. Malheureusement, cela fait presque 15 ans qu’aucun nouveau flobart n’a été construit. Alors, pour préserver l’histoire et la tradition de ce bateau pas comme les autres, l’association “Flobart des 2 caps” organise chaque année la fête du flobart. Au programme cette année, des spectacles folkloriques, mais aussi une messe des marins, qui sera célébrée samedi à 18h, avant le concert du groupe Raoul band, autour d’une bonne moules-frites. Et le temps fort de la fête, ce sera le défilé des flobarts, dimanche à 16h, suivi par la bénédiction de la mer.

L’objectif de la fête du flobart, c’est de transmettre le patrimoine aux jeunes générations, et montrer la qualité de ces navires. Les détails avec Vincent Delliaux, président de l’association “Flobart des 2 caps” :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X