Qui sera le nouveau maire de Wissant ? En tout cas, ce ne sera pas Bernard Bracq ! Le maire actuel a déclaré qu’il n’allait pas se représenter aux prochaines élections municipales. Il a fait l’annonce ce week-end, lors de la cérémonie de voeux de la commune. Et ce n’est pas vraiment une surprise…

Tout ceux qui l’ont côtoyé ces derniers mois savaient que Bernard Bracq allait sans doute passer la main. Il nous l’avait confié il y a 2 mois, lors d’un point presse auquel nous avions assisté… mais avait alors dit qu’il donnerait sa décision officielle “en temps voulu”. Le temps est désormais arrivé. Bernard Bracq renonce à se représenter. Une décision “raisonnable” selon ses propres mots, indiquant qu’il aura 75 ans lors des prochaines élections, et qu’il n’aura sans doute plus assez de temps et d’énergie à consacrer à la commune. Emu aux larmes, Bernard Bracq n’a en tout cas peut-être pas dit son dernier mot en politique. Il pourrait soutenir un candidat lors des prochaines élections. Candidat qu’il n’a pas encore trouvé. Pour l’instant, seules 2 listes sont annoncées. Et Bernard Bracq n’a pas été tendre avec les prétendants au fauteuil de maire. Selon le maire, l’un est quelqu’un qu’on ne voit jamais à Wissant. Et l’autre est un jeune ambitieux prêt à tout pour gagner.

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars prochains.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X