La nouvelle était attendue, elle est désormais officielle: le port du masque sera “fortement conseillé” dès ce vendredi après-midi dans les secteurs les plus fréquentés de la ville de Wimereux.

L’annonce a été faite ce vendredi matin par le maire de la commune, Jean-Luc Dubaële. La semaine dernière, l’élu avait déjà indiqué qu’il réfléchissait à rendre obligatoire le port du masque, compte-tenu de la forte fréquentation de la station en période estivale. “A marée haute, par exemple, tout le monde se retrouve sur la digue, et il est souvent difficile de respecter les mesures de distanciation” avait-il expliqué, tout en précisant qu’il laisserait certainement passer le mois d’août pour savoir s’il fallait renforcer les mesures en septembre.

Finalement, face à l’augmentation des cas de Covid-19 dans le Boulonnais et l’affluence de touristes français et étrangers sur la Côte d’Opale, la municipalité de Wimereux accélère donc le pas: le port du masque sera “fortement conseillé dès ce vendredi après-midi dans la rue Carnot et sur la digue à marée haute” a déclaré le maire Jean-Luc Dubaële, précisant qu’il n’y aurait pas de verbalisation dans un premier temps. “On reste encore dans la prévention, sauf pour le marché où il y a un arrêté. On espère que les citoyens seront responsables. Si l’obligation n’est pas respectée, alors il faudra verbaliser et prendre un arrêté“.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X