Le candidat centriste Aurélien Portuese conteste le résultat des élections. Le candidat défait au 2nd tour des municipales va saisir le saisir le tribunal administratif afin d’obtenir l’annulation du scrutin. Il dénonce “des violations du code électoral” et “une grossière manipulation politique qui a entaché la sincérité du scrutin”.

Aurélien Portuese est arrivé en tête au 1er tour. Après le confinement, à la reprise de la campagne, il a fait l’objet d’une plainte pour une agression sexuelle qui aurait eu lieu il y a 4 ans et qu’Aurélien Portuese réfute, parlant de faits “fantaisistes”. Dans un communiqué, il confirme d’ailleurs avoir déposé plainte pour dénonciation calomnieuse et confié ses intérêts à son avocat Me Vey (associé au cabinet de Me Dupond-Moretti).

L’annonce ce matin d’Aurélien Portuese arrive à la veille de l’installation du nouveau conseil municipal. Demain, dimanche 5 juillet, à 10h30 Jean Luc Dubaele sera élu maire de Wimereux. Reste à savoir si Aurélien Portuese et ses co-listiers , élus dans l’opposition, seront présents.

Rappel des résultats du 2nd tour :

– Jean Luc Debaele : 45, 43%
– Aurélien Portuese : 31.34 %
– Catherine Papyle : 16.5%
– Joel Fernagut : 6.6%

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X