Avant la fin du mois, la place Foch de Wimereux sera terminée. Cette place, qui a aussi un parking, a été recouverte d’un matériau uniquement au monde : des pavés coquillés ! La société Alkern a produit ces pavés avec des déchets de coquilles provenant de Capécure. C’est très écologique, d’autant que les pavés sont drainants, donc un bassin de filtration de 1000m3 a été réalisé sous la place Foch. La société Alkern reçoit déjà des commandes pour d’autres projets à travers la France.
A Wimereux, la première phase des travaux s’achève. Le chantier pour rénover toute l’avenue reprendra à la rentrée de septembre. A terme, il y aura, entre autres, une voie de circulation pour les vélos et les piétons, des éclairages avec détecteurs de présence, de la végétation, bref, une avenue métamorphosée d’ici un an.

Les pavés coquillés, un procédé unique imaginé à l’université de Caen et produit par la société Alkern, qui a une usine à Samer. Un matériau qui attire la curiosité ! Annabelle Brizou est la directrice recherche et développement chez Alkern :

La place de Wimereux est belle et lumineuse et les pavés sont drainants, donc l’eau ne stagne pas. Un bassin a été réalisé en dessous. Un chantier écologique et économique, c’était le souhait du maire Francis Ruelle :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X