Les bus bientôt gratuits les dimanches et jours fériés ! L’annonce a été faite hier par le président de la CAB, Frédéric Cuvillier. Et ce n’est pas le seul changement à venir. A partir de décembre, la compagnie Marinéo va également proposer un pass “Margat” pour permettre aux enfants de prendre le bus gratuitement, jusqu’à 10 ans, accompagnés de leurs parents. Une politique à destination des familles voulue par les élus de la Communauté d’agglomération, et décidée à la suite d’une grande enquête publique sur les habitudes de déplacement des habitants. A noter également que les dessertes vers Neufchâtel, Dannes, Nesles et Condette seront améliorées, et que le carnet de 10 tickets sera vendu 8 euros, au lieu de 10 actuellement.

Entre mars et le mois de mai, plus de 2 000 personnes ont répondu à un questionnaire sur leurs habitudes de déplacement, l’utilisation du vélo, de la voiture et des autobus. Les résultats ont permis de créer un plan d’action pour la mobilité. Alors, quels sont les gros changements à venir ?

A noter que des annonces ont également été faites pour les déplacements à vélo : les pistes cyclables vont se développer, des pôles de stationnement de vélos vont être créés. Et il sera bientôt possible de louer un vélo électrique pour aller au travail sur une durée de 3, 9 ou 12 mois. Une aide financière pourra également être versée pour les salariés qui souhaitent acheter un vélo électrique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X