Des caisses qui ne fonctionnent plus correctement, une cadence de travail qui augmente, et un stress qui monte chez les salariés. Voilà ce qui a poussé la CGT à manifester, ce mardi, dans la galerie du centre commercial Auchan. Le syndicat a voulu alerter les clients sur les conditions de travail des employés, et notamment des caissières. Les grévistes réclament “une meilleure reconnaissance” et le changement des caisses du magasin, sans que cela impacte sur le travail des caissières.

Selon Dominique Pocquet, représentant CGT, les caisses du magasin Auchan sont vieillissantes et ne fonctionnent plus correctement :

La CGT d’Auchan proteste également contre un projet de la direction, qui souhaite diminuer les stocks du magasin :

Selon le syndicat, plusieurs salariés se sont mis en arrêt maladie pour burn-out ces derniers mois. Contactée par nos soins, la direction indique qu’elle n’a pas constaté d’absentéisme plus important que d’habitude. Concernant les caisses, le directeur admet qu’elles ne sont pas récentes, mais que le bien-être des collaborateurs est “une préoccupation quotidienne”.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X