Nicolas Loeuillet, le maire de Rinxent

Sur sa page Facebook, le maire de Rinxent a publié un texte – à prendre au second degré – pour dénoncer le manque de civisme de certains parents d’élèves.

Malgré un certain agacement, Nicolas Loeuillet garde le sens de l’humour. Ce lundi matin, le maire de Rinxent a décidé d’utiliser l’absurde pour pointer du doigt les comportements irrespectueux de certains de ses concitoyens.

Nous allons enfin déplacer les parkings des écoles (…) dans les cours de récréation” explique l’élu. Un rond point sera ainsi mis en place, afin que chaque voiture puisse circuler librement. Pour des raisons évidentes de sécurité, les écoliers n’iront plus en récréation : priorité aux voitures !

Objectif ? Eviter aux parents et grands-parents de devoir marcher pour conduire leurs enfants à l’école. “Il serait fort dommageable d’abîmer la semelle de leurs chaussures en se garant à 10 mètres et faire un effort surhumain dès le matin pour amener son enfant ou petit-enfant jusqu’à la grille de l’école” souligne le maire. 

Des propos évidemment à prendre au second degré. En publiant ce texte ironique, Nicolas Loeuillet souhaite simplement “rappeler à ces quelques personnes que des parkings se trouvent à proximité des trois écoles et qu’il faut les utiliser : marchez, prenez l’air, c’est bon pour la santé !

L’élu rappelle aussi que toute personne se garant sur les trottoirs et entravant la circulation automobile ou piétonne s’expose à une verbalisation de la part de la police municipale ou d’un élu. 

X
X