Culture, transport, économie, vie quotidienne… Quels sont les grands projets de 2019 dans le Boulonnais ? Quelques jours après le passage à la nouvelle année, Delta FM a voulu savoir quels étaient les grands changements à venir sur notre territoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les projets ne manquent pas dans le Boulonnais.

Rien que sur l’agglomération boulonnaise, ce sont 91 millions d’euros d’investissements qui sont prévus pour les 2 années à venir.
Parmi les gros projets, on notera notamment la construction d’une salle de spectacles, à Boulogne, sur la zone de l’Eperon. Les travaux ont déjà débuté. Un peu plus loin, c’est un grand cinéma de 14 salles.
La CAB prévoit aussi d’investir plus de 10 millions d’euros pour rénover la déchetterie de Saint Martin Boulogne… et un peu moins de 5 millions d’euros pour améliorer le réseau de bus Marinéo, en achetant notamment de nouveaux véhicules.
2019, ce sera aussi les premiers coups de pioche pour le nouveau centre aquatique de Desvres. Un complexe avec des bassins, une aire ludique, une pataugeoire, une aire sportive et un bassin de 25 mètres sur 15.
Et puis, du côté de Marquise, c’est cette année que débutera l’extension de la caserne de pompiers, qui a pour objectif d’améliorer les conditions de vie et de travail des soldats du feu.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X