Poursuivre le remplacement des lampadaires, créer des plateaux sportifs dans le parc du Mont Soleil ou bien encore rénover plusieurs de ses rues. Voilà quelques-uns des projets que la ville d’Outreau a prévu de mener cette année. Et la bonne nouvelle, c’est que malgré tous ces projets, la ville n’a pas prévu d’augmenter les impôts.

La taxe d’habitation, la taxe sur le foncier bâti et non bâti devraient rester stables en 2019. C’est en tout cas ce qui a été déclaré lors du rapport d’orientation budgétaire qui s’est tenu ce mercredi. Un rapport qui a permis de faire le point sur les finances de la ville. Ce qu’il faut retenir, c’est que Outreau perd des habitants, et que par conséquent, elle touche donc moins d’aide de l’Etat. En 5 ans, la dotation globale de fonctionnement a diminué d’un million d’euros. Et qui dit moins d’habitants, dit aussi moins de gens qui payent l’impôt. Heureusement, dans le même temps, la ville parvient à se désendetter. Elle rembourse de plus en plus ses emprunts, et plus rapidement. Ça lui permet d’investir dans de nouveaux projets. L’année dernière par exemple, plus de 3 millions d’euros ont été dépensés pour rénover des rues, créer un city stade rue Jean Jaurès, changer l’éclairage public, acheter du nouveau matériel pour les services municipaux. Des investissements qui vont se poursuivre cette année. Mais pour avoir le détail des dépenses prévues, il faudra attendre le vote du budget, lors du prochain conseil municipal.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X