Avoir une formation, un travail, et un logement n’est pas toujours simple quand on souffre d’un handicap… Heureusement, dans le Boulonnais, des structures existent pour accompagner les personnes en situation de handicap. Une résidence vient d’ailleurs d’être inaugurée à Outreau. Située en centre-ville, dans la résidence Le Flobart, rue Auguste Comte, elle est composée de 6 logements, 3 neufs et 3 réhabilités, réservés aux usagers de l’ESAT du Boulonnais et aux salariés de l’entreprise adaptée de Wimille, qui emploie des personnes en situation de handicap.

Ces personnes en situation de handicap sont accompagnés par des structures telles que l’ESAT du Boulonnais. Certaines sont même employées dans une entreprise adaptée, située à Wimille. En plus de les accompagner socialement et professionnellement, Bruno Fournier, le directeur de l’entreprise, peut désormais leur proposer un logement :

12 autres logements pour personnes en situation de handicap doivent voir le jour dans le courant de l’année.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X