Imaginez 4 000 m² de panneaux solaires installés sur le toit des écoles, des hangars agricoles ou des bibliothèques, et qui produiraient de l’électricité pour les habitants. C’est le projet lancé il y a un an par le parc naturel des caps et marais d’Opale, qui regroupe 153 communes. Aujourd’hui, le projet a bien avancé. Une quinzaine d’habitants se sont réunis pour créer une société. Ensemble, ils ont recensé et trouvé près de 4 000 m² de toitures qui devraient être équipées en panneaux solaires dès l’année prochaine. Pour les financer, l’entreprise est à la recherche d’actionnaires. Une action coûte 100 euros. Si ça vous intéresse, vous pouvez contacter le parc naturel des caps et marais d’Opale, à Le Wast.

Environ 4 000 m² de toitures ont été trouvées. Et une société, baptisée ECO, a été créée pour les équiper en panneaux solaires. Thierry Huret est l’administrateur de cette entreprise :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X